Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
TEXAID - Gebrauchte Textilien - Rohstoffe für NeuesTexaid - SQS - Schweizerische Vereinigung für Qualitäts- und Management-Systeme
Texaid - Transparent Pixel
news: TEXAID à la Radiotelevisione Svizzera RSI
Texaid - Transparent Pixel
Texaid - Red Line Texaid - Transparent Pixel
Focus: Anniversaire
Bild Historischer Rückblick

TEXAID anniversaire

En octobre 2013, TEXAID a célébré son 35e anniversaire. Lors du congrès organisé à cette occasion, Monika Dusong (entre autres présidente centrale de l’Alliance suisse des samaritains) et Patrik Geisselhardt (directeur de Swiss Recycling) ont prononcé des allocutions remarquées. Le conseiller d’Etat et directeur du département de l’économie du canton d’Uri, Urban Camenzind, et une centaine de membres de l’administration et d’organisations partenaires étaient présents. Le lendemain, TEXAID a ouvert ses portes à la population – une invitation honorée par quelque 400 personnes.

Bild Jubiläumsanlass 2013

Rétrospective

En 1978, les œuvres d’entraide suisses ont fondé la société TEXAID Textilverwertungs-AG dans le but de trier et de valoriser des textiles usagés de manière professionnelle. 35 ans plus tard, la société TEXAID se positionne aujourd’hui comme le leader suisse de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles usagés. Ces cinq dernières années, TEXAID a pu verser 20 millions de francs aux œuvres d’entraide partenaires et à des organisations d’utilité publique.

Texaid - Red Line
Dans les faits:
Texaid - Grey Line
les performances de texaid
Bild Movie Historischer Rückblick

TEXAID

La collecte professionnelle de textiles usagés est une branche relativement récente. Depuis une décision du Tribunal fédéral de 1997, les vêtements usagés sont considérés comme des déchets municipaux, soumis au monopole d’élimination des communes. La plupart des communes suisses voient en TEXAID une partenaire privilégiée pour l’élimination des matières textiles. Car TEXAID a bâti sa réputation sur le recyclage propre et écologique non seulement des vêtements mais de tous les textiles.

Line
TEXAID Textilverwertungs-AG
Militärstrasse 1, CH-6467 Schattdorf, T +41 41 874 54 00, F +41 41 874 54 01
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter? Se désinscrire